Ouverture des EGBD à Angoulême

Les organisateurs des États Généraux de la Bande Dessinée ont été conviés par le Festival International de la BD d’Angoulême à monter sur scène le 27 novembre lors de sa traditionnelle conférence de presse parisienne. Elle se tenait, cette année, à la Maison de la Culture du Japon en présence de nombreux journalistes, partenaires et invités.

EGBD_FIBD_2015_02

Franck Bondoux, délégué général du FIBD, a présenté les raisons de l’engagement du festival aux côtés des États Généraux. Il a aussi annoncé l’adhésion du festival à l’association des EGBD.

Benoît Peeters, président des EGBD, a présenté le projet, ses origines et ses buts. Puis Denis Bajram, coordinateur général, a annoncé que ce serait pendant le festival d’Angoulême que seraient lancés officiellement les EGBD.

Cette session d’ouverture des États Généraux de la Bande Dessinée se tiendra vendredi 30 janvier 2015 de 10h00 à 12h00  au Théâtre d’Angoulême. Dans le cadre solennel des 700 places de la grande salle seront présentés les acteurs et le programme de travail des États Généraux.

Les organisateurs des EGBD ont terminé leur intervention en remerciant le Festival International de la BD d’Angoulême pour toute l’aide et les moyens mis à leur disposition pour cette session d’ouverture.

EGBD_FIBD_2015_01

Nous vous communiquerons un complément d’informations pratiques sur l’événement dès que possible.

Partager Google+ LinkedIn